Comment se passe une journée dans le dispositif ULIS ?

Dans la salle ULIS on travaille. On travaille beaucoup en jouant. Parce qu’en s’amusant c’est plus intéressant. Quand on n’est pas dans la salle ULIS on est avec notre classe de 6ème, 5ème , 4ème ou 3ème.

Magomed : « J’aime être ici. J’aime travailler avec les AVS. J’aime bien Madame Arné ».

On vient en ULIS pour qu’on nous aide à mieux travailler. Madame Arné et les AVS nous aident et nous accompagnent en cours pour nous expliquer ce que l’on a du mal à comprendre.

Il n’y pas toujours les mêmes élèves en ULIS. D’une heure à l’autre, certains élèves arrivent et d’autres partent avec leur classe.

Mathis : « Le regard des autres n’est pas toujours agréable. Parfois j’ai honte d’être en ULIS car des élèves se moquent. Pas tous mais il y en a ».

Nous voudrions dire à ces élèves qui se moquent qu’on est des élèves comme eux et que ce n’est pas bien de se moquer. Tout le monde a des difficultés. Au lieu de se moquer, vous feriez mieux d’aider ceux qui ont des difficultés. Ça vous fera grandir !

Mathis  / Magomed